APPLE TART

Regular price 2,90 EUR€
Regular price Sale price 2,90 EUR€
Unit price 19,33€  per  kg


Out of stock

Tax included.


Product availability

click & collect

in our 6 stores in Paris and London

courier delivery

Paris and

Description

OUR “HAND-STITCHED” APPLE TART The Poilâne Apple Tart: you can’t get more simple. Quartered apples, golden and melting, are covered generously with a light and crispy topping. More apples hide beneath the edges of the pastry, a beautifully hand-folded crust. Brown sugar, sprinkled just when the tart leaves the oven, lightly caramelizes the juicy slices.
  • APPLE TART

Our recipes

Get inspired with the recipes of Apollonia Poilâne

SEE ALL THE RECIPES
fond de tarte

FRUIT COMPOTE TART

See

crumble pêche

CARAMELIZED PEACH AND SWEET BARLEY MALT CRUMBLE

See



It couldn't be simpler.

Pure butter puff pastry, apple wedges, brown sugar.

The apple wedges, melting and golden, generously cover the puff pastry, which is both light and crisp. Apple wedges are also hidden under the edges of the nicely folded pastry. The vergeoise, a brown sugar sprinkled on the juicy apples just out of the oven, will gently caramelize them.

You can accompany your Poilâne® apple pie with a spoonful of fresh cream, a red fruit sorbet, a few chocolate shavings... But it is as it is, in all its simplicity, that you will best appreciate this apple pie.

No additives and no preservatives. Available in individual format (Poilâne® tartlet) for 4, 6 and 8 people.

DID YOU KNOW ?

The Poilâne® apple pie is recognizable among all. It was a journeyman, a former tailor, who suggested to Pierre Poilâne this very particular way of folding the edge of the tarts, in the "overlock stitch" style. We can therefore almost say that Poilâne® apple pies are "hand-stitched".

The Poilâne® apple pie, like all the breads, cookies and pastries of the company, is baked over a wood fire.

KNOW-HOW

The base of the Poilâne® apple pie is a puff pastry.

Puff pastry is an art and requires a lot of know-how. Giving the necessary turns to incorporate the butter and obtain an airy, full-flavored puff pastry, we tell you straight out: it's a real trick.

The quality of the apples is important, especially when they are in such generous quantities in a pie. It's all about balance: sweet but not too sweet, juicy but not too juicy, firm but melt-in-the-mouth when they come out of the oven.

The pinch of vergeoise, brown sugar sprinkled by the Compagnon Boulanger on the still steaming apple quarters, is the last note of this gourmet ballad (with 2 "l") that will continue to resonate long after it has been tasted, as the memories and delicacies of childhood resound in the heart.

TARTE AUX POMMES

Prix habituel 2,90 EUR€
Prix habituel Prix soldé 2,90 EUR€
Prix unitaire 19,33€  par  kg


En rupture de stock

Taxes incluses. Frais d’expéditions calculés au paiement.


Disponibilité du produit

click & collect

dans nos 6 boutiques à Paris et à Londres

livraison Coursier

à Paris et

Description

LA TARTE AUX POMMES « COUSU MAIN »

La Tarte aux Pommes Poilâne®, simplicité et saveurs. Les quartiers de pommes, fondants et dorés, recouvrent généreusement le feuilletage à la fois léger et croustillant.

La vergeoise, sucre brun saupoudré juste à la sortie du four sur les pommes juteuses, les fera doucement caraméliser.

De la crème fraîche, un sorbet fruits rouges, une boule de glace vanille, quelques copeaux de chocolat … Mais c’est telle quelle, dans toute sa simplicité, qu’on l’apprécie le mieux.

  • TARTE AUX POMMES

Nos recettes

Inspirez-vous avec les recettes d’Apollonia Poilâne

VOIR TOUTES LES RECETTES
fond de tarte

FOND DE TARTE CRU AU PAIN, GARNITURE AUX TROIS POMMES

Découvrir

crumble pêche

CRUMBLE D'ORGE AUX PÊCHES CARAMÉLISÉES

Découvrir



On ne peut faire plus délicieusement simple.

Pâte feuilletée maison pur beurre, quartiers de pommes, sucre brun.

Les quartiers de pommes, fondants et dorés, recouvrent généreusement le feuilletage, à la fois léger et croustillant. Des quartiers de pommes se cachent aussi sous les bords de la pâte, joliment repliée. La vergeoise, sucre brun saupoudré juste à la sortie du four sur les pommes juteuses, les fera doucement caraméliser.

On peut accompagner sa tarte aux pommes Poilâne® d’une cuillerée de crème fraîche, d’un sorbet fruits rouges, de quelques copeaux de chocolat … Mais c’est telle quelle, dans toute sa simplicité, qu’on apprécie le mieux cette tarte aux pommes.

Sans additif et sans conservateur. Existe en format individuel (tartelette Poilâne®,) 4, 6 et 8 personnes.

Le saviez-vous ?

La tarte aux pommes Poilâne® est reconnaissable entre toutes. C’est un compagnon, ancien tailleur de métier, qui proposa à Pierre Poilâne cette façon très particulière de replier le bord des tartes, façon « point de surjet ». On peut donc presque dire que les Tartes aux Pommes Poilâne®, c’est du « cousu main ».

La tarte aux pommes Poilâne®, comme tous les pains, biscuits et pâtisseries boulangères de la maison, est cuite au feu de bois.

Savoir-faire

La base de la tarte aux pommes Poilâne® est une pâte feuilletée.

La pâte feuilletée, c’est tout un art et beaucoup de savoir-faire. Donner les tours nécessaires pour incorporer le beurre et obtenir un feuillage aérien et plein de saveurs, on vous le dit sans détour : c’est un vrai tour de main.

La qualité des pommes est d’importance, surtout quand elles sont en quantité aussi généreuse dans une tarte. Tout est dans l’équilibre : sucrée mais pas trop, juteuse sans trop, ferme mais fondante à la sortie du four.

La pincée de vergeoise, sucre brun saupoudré par le Compagnon Boulanger sur les quartiers de pommes encore fumants, est la dernière note de cette ballade (avec 2 « l ») gourmande qui continuera à résonner longtemps après qu’on l’ait dégustée, comme résonne dans le cœur les souvenirs et les gourmandises de l’enfance.