AVIS DES CONSOMMATEURS

Mise à jour le 18/05/2022

Le site internet accessible aux adresses : https://www.poilane.com/ (le « Site ») permet aux consommateurs de publier leur avis concernant des produits proposés à la vente dans les rubriques et sections dédiées à cet effet.

Les consommateurs devront indiquer sous quel nom ou pseudonyme ils/elles souhaitent que leur avis soit publié ainsi que la date de leur expérience consommateur et la date d’achat.

1. DELAI MAXIMUM DE PUBLICATION ET CONSERVATION D'UN AVIS

Chaque avis sera publié pendant une durée de un (1) an et conservé pendant une durée de trois (3) ans à compter de la date de soumission de l’avis.

2. INFORMATIONS ADDITIONNELLES RELATIVES AU CONTROLE DES AVIS

Les consommateurs et visiteurs pourront fournir un avis sur le Site.

En outre, si Poilâne modère les avis, veuillez préciser ce qui suit.

Les principaux critères utilisés pour modérer les critiques sont :

Raison : Transgressions légales
Description : L'avis contient des informations qui ne peuvent être légalement publiées, par exemple, les informations financières, médicales ou les informations comprises dans le  dossier personnel d'une personne ou couvertes par le secret des affaires.

Raison : Profanation / Inapproprié
Description : L’avis contient un langage diffamatoire, intimidant, abusif, vulgaire, obscène ou sexuellement explicite et/ou la revue est inappropriée en ce qui concerne la race, le sexe, la sexualité, l'ethnicité ou d'autres caractéristiques intrinsèques.

Raison : Langue étrangère
Description : L’avis est rédigé dans une langue différente de celle de votre magasin.

Raison : Contient des informations privée
Description : L’avis contient des informations confidentielles ou privées.

Raison : Sans rapport avec le produit ou le service
Description : L’avis n'a aucun rapport avec les produits ou services de votre marque, y compris votre service client, la livraison, les retours et les échanges.

Raison : Faux
Description : Vous disposez d'une preuve réelle vous permettant d'affirmer avec un degré raisonnable de certitude que l'avis est faux et n'a pas été rédigé par un vrai client.

Il est possible de contacter le consommateur qui a posté l'avis si ce dernier a indiqué ses coordonnées.

Un avis peut être rejeté pour les raisons ci-avant.